Succès du congrès Québec Mines et Énergie 2024
La 45e édition du congrès Québec Mines + Énergie (QM+É) s'est achevée avec succès le 21 novembre 2024, attirant près de 2 500 participants au Centre des congrès de Québec. L'événement, axé sur le thème « Le développement responsable de nos ressources : un gage de prospérité », a permis d'approfondir les connaissances sur les secteurs minier et énergétique et de tisser des partenariats d'affaires.
Les ministres Maïté Blanchette Vézina et Christine Fréchette ont souligné l'importance de développer de manière responsable les ressources minières et l'énergie renouvelable pour favoriser la prospérité économique et décarboner l'économie du Québec. Le congrès a également mis en lumière la modernisation de la Loi sur les mines et les nouvelles orientations gouvernementales en matière d'aménagement du territoire.
Avec 2 488 congressistes, 210 conférences, 132 exposants et 10 bourses d'études totalisant 14 000 $, QM+É 2024 a une fois de plus consolidé la position du Québec en tant que leader dans les domaines minier et énergétique sur la scène internationale.